Suivez-nous sur :
Facebook Youtube
Mon espace
client
Espace client
Commande express
Mon panier
Accueil >  SVT>  Logiciels SVT lycée  






 

Développement durable

Non dispo.
 

100% activités élèves
Compatibilité : PIII600, 64Mo Ram conseillé 128, carte graphique mémoire 32, écran résolution 800x600 16 bits couleur, Windows 2000 ou supérieur conseillé.
Original et créatif
Ce CD-Rom permet d’aborder un des thèmes majeurs de l’éducation à l’environnement pour un développement durable : la gestion de la ressource en eau.
C’est un logiciel de simulation très ouvert, qui va permettre de tester sur un modèle de bassin versant différentes hypothèses établies en classe par les élèves. Les élèves travaillent sur un bassin versant ou chaque pixel de la carte représente un hectare, qu’ils peuvent modifier à volonté. Ils peuvent supprimer des forêt, passer de l’agriculture extensive à intensive… mais ils peuvent aussi augmenter la taille des agglomérations, ce qui va les conduire à implanter de nouvelles infrastructures comme des stations d’épurations.

Tout changement impacte sur un point de contrôle qui indique la qualité de l’eau, mais aussi les conséquences économiques. L’élève peut donc valider les hypothèses émises. Pour aider l’élève dans ses choix plus de cent articles, richement illustrés de photos, leurs apportent des informations tant sur le plan environnemental, qu’économique. Un compteur temps défile en permanence, car les précipitations sur le bassin versant sont fonctions des saisons.
Dans le cas d’une installation informatique réseau, les élèves travaillent sur une même carte, et ils peuvent discuter par écran interposé des modifications effectuées ou à faire.

Auteurs : Ludovic Beyeler, Emmanuel Carette