Suivez-nous sur :
Facebook Youtube
Mon espace
client
Espace client
Commande express
Mon panier
Conditions de vente

Article 1 - Champs d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes qui nous seront adressées par courrier, fax, email ou passées sur notre site Internet www.sordalab.com.
Toute commande entraîne de plein droit l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions de vente.

 

Article 2 - Photographies et caractéristiques 
techniques des produits

Les photographies contenues dans ce catalogue sont non contractuelles.
Les caractéristiques techniques des produits sont informatives. SORDALAB se réserve le droit de modifier celles-ci pour améliorer le produit ou pour pallier un arrêt de fabrication.

 

Article 3 - Modalités de commande

Les commandes doivent être passées par courrier, fax ou email (coordonnées ci-après) et doivent faire apparaître les adresses de livraison et de facturation (de manière distincte si elles sont différentes).
Nous n’acceptons pas de commande par téléphone.
Chaque commande fera l’objet de l’émission d’un accusé de réception de commande qui sera transmis au client par fax ou par email (si SORDALAB ne dispose pas du numéro de fax du client). Le client dispose d’un délai de 2 jours ouvrables pour contester les éléments figurant sur cet accusé de réception. Au delà de ce délai, nous considèrerons avoir reçu l’acceptation du client de cet accusé de réception.

Attention : Toute commande reçue en double risque d’être traitée comme une nouvelle commande. Dans ce cas, le client recevra deux accusés de réception portant deux numéros de commande différents. Il lui appartiendra de contester sous deux jours ouvrables l’un des accusés de réception pour annuler l’une des deux commandes.

 

Cas particulier : produits chimiques
Nous n’acceptons pas les commandes des particuliers concernant les produits chimiques.
Livraisons de produits chimiques à l’international :
Les produits chimiques nécessitant un transport dans des conditions particulières (conditions apparaissant sur la fiche de sécurité dudit produit) ne peuvent pas être expédiées en dehors de la France métropolitaine.

 

Article 4 - Conditions de règlement

Etablissements scolaires établis en France métropolitaine, DOM TOM et en Corse :
Le règlement s’effectue à réception de la facture par chèque à l’ordre de SORDALAB ou par virement (coordonnées bancaires figurant  sur la facture) ou mandat administratif.
SORDALAB se réserve le droit de demander un prépaiement dans des conditions particulières (impayés, problèmes financiers du client...).
En cas d’expédition partielle d’une commande, une facture correspondant à la marchandise expédiée sera envoyée au client. Le client ne pourra en aucun cas suspendre son paiement sous prétexte que la commande n’a pas été livrée dans son intégralité.

Particuliers, entreprises, établissements
établis à l’étranger :
Sauf accord particulier écrit obtenu auprès de SORDALAB, un prépaiement total sera exigé.

 

Article 5 - Prix

Nos tarifs sont valables jusqu’au 31/05/2017.
Nos prix s’entendent TTC en euros port non compris (sauf spécification particulière dans le catalogue).
SORDALAB se réserve le droit de modifier ces prix en cours d’année en cas de fluctuation du coût des matières premières. Dans ce cas, le client ayant passé commande recevra une note informative et pourra confirmer ou annuler sa commande.

 

Article 6 - Responsabilité

La société SORDALAB ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
SORDALAB ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
En cas de non réception d’une commande facturée ou d’une partie de commande facturée, le client dispose d’un délai de cinq mois maximum  (à compter de la date de facture) pour se manifester.  Au delà de ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.
La société SORDALAB ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation des produits commercialisés.
Les produits doivent impérativement être utilisés en respectant les prescriptions légales d’hygiène et de sécurité des personnes.

 

 

Article 7 - Traitement des déchets d’équipement électriques et électroniques

Concernant les produits commercialisés par SORDALAB et concernés par l’article 18 du décret n°2005/829 relatif à l’élimination des déchets issus des équipements électriques et électroniques, l’utilisateur final assure l’organisation et le financement de l’enlèvement et du traitement des déchets qui en sont issus.

 

Article 8 - Livraison

Toute marchandise est livrée aux risques et périls du destinataire.
L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du transporteur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où il aurait un doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de le signaler sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature sur le bordereau de transport présenté par le transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bordereau de transport.
L’acheteur doit également confirmer ses réserves au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles à SORDALAB - Service litige - 15 avenue des grenots 91150 ETAMPES ou par fax au 00(33) 1 69 92 26 74 à l’attention du service litige.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Les frais de réexpédition liés aux NPAI, colis non réclamés, refusés ou adresses incomplètes, sont à la charge du client.

 

Article 9 - Droit de retour

Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de son colis pour prévenir notre Service Clients SORDALAB de son souhait de retourner le produit. A partir de la date de demande de retour, l’acheteur dispose de 15 jours ouvrés pour nous retourner le produit à ses frais. Aucun retour ne sera accepté au delà de ce délai sauf accord écrit obtenu auprès de notre service litige.
Les articles retournés doivent être expédiés dans leur emballage d’origine, complets et en bon état. L’expéditeur doit s’assurer qu’il utilise un emballage et des protections adaptés. Les articles retournés sont sous la responsabilité de l’expéditeur pendant le transport, tout article endommagé pendant le transport de retour ne sera ni échangé, ni remboursé.
Les retours doivent s’effectuer à l’adresse suivante :
SORDALAB - Service litige - 15 avenue des grenots 91150 ETAMPES.
Les produits non catalogués ne seront ni repris ni échangés. Les produits soldés ou déstockés sur le site ne seront ni repris, ni échangés sauf dans le cas de vices cachés. Les animaux à dissection, organes congelés et produits chimiques ne sont ni repris, ni échangés.

 

Article 10 - Garantie

Sauf indication contraire dans le catalogue, les articles (mécaniques, électriques ou électroniques) livrés par SORDALAB sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre. Le délai de garantie court à partir de la date de facturation (correspondant à la date d’expédition du produit). La facture fait office de bon de garantie et une copie devra impérativement être présentée avec toute demande de prise en charge du matériel.
Une mauvaise utilisation du matériel constatée par nos services techniques entraînera une suspension de la garantie. Dans ce cas, un devis correspondant aux réparations sera présenté au client pour obtenir son acceptation.
Aucun matériel ne doit être retourné sans avoir obtenu notre accord. Le client doit contacter le service après vente au 00(33) 1 69 92 26 72.

 

Article 11 - Propriété intellectuelle

La société SORDALAB conserve la propriété intellectuelle de tous les produits commercialisés et de leur notice technique d’accompagnement.
Toute copie, partielle ou intégrale, toute utilisation de ces produits ou de leurs contenus constitueraient une infraction aux droits de la propriété intellectuelle et pourraient être passibles de sanctions judiciaires.

 

Article 12 - Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de produits de la société SORDALAB sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre SORDALAB et le client, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux d’Evry.